Approche très favorable au problème évoqué.
Résultats intéressants, mais inconstants.
Apporte un certain confort.
Pas de résultats évidents
Approche très favorable au problème évoqué.
Résultats intéressants, mais inconstants.
Apporte un certain confort.
Pas de résultats évidents
Tête, yeux, oreilles et nez
Acouphènes (sifflements, bourdonnements d’oreille) : Les acouphènes peuvent manifester des problèmes plus graves. Rechercher un diagnostic précis.
Asthme, allergies diverses : souvent beaucoup de tensions profondes dans les structures vertébrales, costales, crâniennes.
Décollement, dégénérescence rétinienne : L’ostéopathie ne traite pas le problème, mais il existe souvent des anomalies crâniennes sous jacentes.
Larmoiements, yeux secs : souvent associés à des anomalies des os de la face ou de la colonne vertébrale (cervicale et dorsale).
Maux de tête banals : souvent associés à des anomalies crâniennes, vertébrales ou viscérales.
Migraines (associées au cycle féminin, du week-end, du stress, etc.) : souvent associées à d’anciens traumatismes (enfance) non révélés et non traités.
Névralgies du trijumeau, névralgie faciale, paralysie faciale : la plupart du temps reliés à des anomalies dans le mécanisme crânien et la colonne cervicale.
Sinusite, rhinite, rhino-pharyngite : souvent associées à des anomalies du mécanisme crânien.
Surdité, otospongiose.
Vertiges, instabilité de l’équilibre, syndrome de Ménière : s’ils en sont en relation avec une anomalie mécanique de la colonne vertébrale ou du crâne. Vertiges et instabilités peuvent manifester des problèmes plus graves. Rechercher un diagnostic précis.
Beaucoup de manifestations sont possibles dans cette région, souvent reliées à des difficultés existant ailleurs dans le corps, notamment dans la colonne vertébrale (cervicale et dorsale), le crâne ou la sphère viscérale.







