Site web optimisé pour :



      Firefox



      Chrome



      Safari

Passionnée par le sport depuis l’adolescence (Moto, escalade, plongée…), je me suis d’abord naturellement dirigée en faculté de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à Toulon.

Cette première étape m’a formé sur l’ensemble des domaines liés aux activités physiques et sportives (APS), de la physiologie à l’anatomie humaine appliquées aux APS, en passant par la psychologie et la biomécanique.

Quelques mois plus tard, j’étais inscrite au Centre d’Ostéopathie ATMAN (agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et certifiée ISO 9001:2000) et diplômée après 5 ans de formation à temps plein.

Dès le début de la 3ème année et jusqu’à la fin de mes études, je me suis particulièrement investie dans :

  1. Le tutorat auprès d’étudiants d’années inférieures  … Parce que « Le savoir étant la seule matière qui s'accroît quand on la partage »…

  2. Le milieu sportif, et plus particulièrement en course à pied, cyclisme et triathlon.


  1. Parmis mes interventions :

  2. Plusieurs années sur l’IRON MAN de Nice

  3. Différents triathlons sprint et CD en PACA

  4. 2 participations au « No Finish Line » à Monaco

  5. 3 participations au Marathon des Alpes Maritimes

Je me suis ensuite spécialisée en Activités Physiques Adaptées (APA) à Montpellier. Il s’agissait alors pour moi d’intervenir auprès de populations à besoins spécifiques (et plus particulièrement d’adolescents IMC, de personnes atteintes de déficiences cardiaques et de personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer). J’ai appris à adapter mon travail selon les secteurs, dans une perspective d’éducation physique, de réhabilitation fonctionnelle et motrice, d’intervention pour la santé, ou encore d’accompagnement, d’animation et de loisirs.


J’ai profité de cette année de Licence pour obtenir le titre de « tuteur qualifié » en anatomie, physiologie et biomécanique et accompagner dans leurs études les étudiants d’années inférieures.


J’ai découvert l’ostéopathie « grâce » à une entorse de cheville… Radio, attelle, glaçage, massage, rééducation, électrostimulation… Le parcours classique post-entorse.

Malgré cette prise en charge, ma cheville restait douloureuse, à la fois instable et « bloquée »… Impossible d’avoir aussi mal « sans raisons apparentes » (puisque j’avais fait tout ce que je pensais suffisant pour aller mieux) !! Sans y croire, je profite d’un séjour à Paris pour m’arrêter chez une ostéopathe réputée (Merveilleuse Anne Béatrice Leygues)… A l’issue de la séance, les amplitudes articulaires droite et gauche étaient identiques et les douleurs évaporées !!

  1. Courir pour une fleur

  2. Différents trails et rando-raid…

  3. Nombreux réglages posturaux (vélo de route)

Membre de l’Union Fédéral des Ostéopathes de France